QUI SOMMES-NOUS?

La COOPROKASI est une coopérative (récépissé numéro 00056/SDSES/Kati) qui regroupe plus de 800 productrices (dont près de 600 membres) organisées en 21 groupements de base dans les 21 villages que constitue la commune rurale de Siby.  La structure démocratique de la coopérative comporte un conseil d’administration géré par des femmes productrices élues en Assemblée générale.

COOPROKASI et le commerce équitable

COOPROKASI et les projets de développement durable

NOS OBJECTIFS

Notre plan d’action pour la promotion de la filière Karité comprend deux objectifs indissociables :

  • Améliorer les conditions de vie des femmes productrices et de la population de la commune de Siby grâce à une augmentation des revenus tirés de la transformation, de la vente du beurre amélioré et des sous produits du karité;
  • Assurer la protection et la gestion durable du parc à karité dans la commune de Siby.

 

 

 

Notre vision

Pour les femmes, la coopérative a pour vision  que « l’ensemble des productrices de beurre amélioré de la commune prospère main dans la main et apporte une plus value pour réussir le pari du développement de la commune ».

Notre structure

  • La tenue des assemblées générales d’information des femmes sur la pertinence de la création de coopérative, ses futures missions, vision et modalités de création.
  • La formation des femmes sur la loi des sociétés coopératives au Mali ;
  • L’élaboration du projet de Statuts et Règlement intérieur de la future coopérative ;
  • L’organisation et la tenue de l’assemblée générale constitutive qui a amendé, adopté le projet des statuts,du règlement interieur et mis en place les organes de gestion ;
  • La constitution du dossier de recherche du recipissé.

Comments are closed.